News

Mobile Expert répare les Mac!

By 16 avril 2019 No Comments

Depuis la fermeture de MacXpert le 1ier février et l’abandon de la license Apple par Informatique Dépôt de Jonquiere, il n’y avait plus de service de réparation de Mac en région.

Nous avions souvent des demandes, mais nous avions toujours préféré les référer à des spécialistes comme MacXpert. Maintenant qu’ils ne sont plus là, nous avons cru bon de commencer à dire oui à quelques clients pour leurs Mac… et jusqu’à présent, il faut dire que la réponse est bonne. C’est certain que de devoir faire 200km pour faire réparer un appareil qui nous est cher, et qui vaut cher, c’est toujours irritant, donc nos clients sont très heureux de nous entendre répondre à l’affirmative lorsqu’ils nous posent la fameuse question : Réparez-vous les Mac? Nous sommes motivés à vous offrir le meilleur service dans ce nouveau créneau.

Ce n’est qu’un début…

Bon, c’est certains qu’on commence, donc je ne peux pas encore dire qu’on est les grands manitous de la réparation de Mac, mais jusqu’à présent, nous n’éprouvons aucune difficulté à démonter ces machines. Réparer un iPhone Xr est beaucoup plus ardue que de retirer la carte mère ou la batterie d’un MacBook Air. Le seul hic au début, c’est que nous n’aurons pas toutes les pièces en stock. Nous allons avoir besoin de délai plus long afin d’obtenir les composantes destinées à chacune des réparations, on demande donc la collaboration de notre clientèle à cet égard. Nous sommes aussi bien entourés, la communauté des réparateurs indépendants et les contacts que nous avons dans le milieu sont toujours aidant et disposé à nous donner un coup de pouce lorsque nous avons besoin.

Problème d’OSX? On est là!

Pour ce qui est logiciel, je dois avouer que nous avons aussi d’importants apprentissages à faire, mais nous nous assurerons toujours de vous donner l’heure juste et de faire notre maximum afin de vous aider à régler vos différents problèmes, et ce, à un prix abordable! Notre mission demeure toujours de vous donner la meilleure alternative possible à l’achat de neuf, même avec vos ordinateurs MacBook à 2,000$!

Du liquide sur votre Mac? OK, on respire.

Nous avons déjà pu voir que des incidents qui impliquent MacBook et liquide sont relativement fréquents, mais ces appareils ne sont pas de bons marins, et n’apprécient pas la compagnie de substance liquoreuse. En fait, ce n’est pas sorcier, l’électronique et l’eau ne font pas bon ménage, et les Mac ne font pas exception. Ce n’est pas toujours la fin, mais disons que le temps jouera contre vous. Plus vous le faites désoxyder rapidement, meilleures seront les chances de survie de votre appareil.

Quoi faire en situation de Mac-à-l’eau, ou d’eau-sur-mac?

  1. Assurez-vous de couper tout contact électrique pour éviter une surtension ou un court-circuit
  2. Éponger l’appareil si il y a encore du liquide présent
  3. Installez-le près d’une source de chaleur afin de faire évaporer le liquide qui a pu demeurer à l’intérieur en attendant de pouvoir accomplir la prochaine étape.
  4. Apportez-le dans une boutique de réparation réputée le plus rapidement possible.

*Si vous êtes trop loin d’une boutique, ou que vous n’en avez pas dans votre secteur, il est toujours possible de nous l’envoyer par la poste.

Si c’est encore sous garantie par Apple

Première chose, vérifiez si votre appareil est toujours couvert par la garantie de Apple. Pour vérifier, veuillez aller sur ce site et entrer les informations requises. Lorsque vous aurez confirmé cette information et que vous saurez que votre Mac est toujours garantis, l’endroit le plus proche pour une réparation est le Apple Store de Québec.

Petite parenthèse: MacXpert avait la licence pour honorer les garanties de Apple, mais l’a perdu en 2018. Suite à la perte de leur autorisation, Informatique Dépôt à brièvement pris la relève pour, par la suite abandonner ladite licence en février 2019. Nous nous retrouvons donc sans réparateur officiel Apple dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean et Côte-Nord.

Si vous décidez d’aller au Apple Store le plus près…

Assurez-vous de prendre rendez-vous si jamais vous devez vous y rendre, c’est un must si vous ne voulez pas devoir rebrousser chemin, ou prolonger votre visite à Québec pour faire réparer votre MacBook pro. C’est quand même triste de faire 4 à 5 heures de route aller-retour pour se faire dire qu’il fallait prendre rendez-vous, alors tenez-vous-le pour dit!

 

Leave a Reply